Des caisses destinées aux entrepôts et aux filiales

La manipulation est particulièrement importante pour l’utilisation dans la vente au détail. Nos caisses pliantes sont faciles à manipuler lors de la préparation des commandes dans l’entrepôt et lors de la mise en rayon dans les filiales. Ponctualité et vitesse sont assurées.

1. Bacs destinés à la distribution de produits non alimentaires pour le commerce de détail alimentaire

1. Bacs destinés à la distribution de produits non alimentaires pour le commerce de détail alimentaire

1. Bacs destinés à la distribution de produits non alimentaires pour le commerce de détail alimentaire

Un nouveau bac de distribution à volume réduit élargit le grand assortiment de caisses pliantes WALTHER. La conception spéciale du fond rend ce bac extrêmement robuste et idéal pour une utilisation dans des entrepôts automatisés.
Ce bac de dimensions 600 x 400 x 285 mm à l’état vide peut être plié à une hauteur de 70 mm seulement. Cela correspond à une économie de volume de 75 %. Le fond renforcé, de conception nouvelle, résiste à des charges jusqu’à 50 kg. il est principalement employé dans des centres de distribution entièrement automatiques. Ce bac a été mis au point notamment pour la distribution de produits non alimentaires.

2. Changement du système d’emballage à usage unique au profit d’emballages réutilisables pour un groupe multimédia


2. Changement du système d’emballage à usage unique au profit d’emballages réutilisables pour un groupe multimédia

Le plus grand détaillant de multimédia et d’électronique grand public en France est passé de l’usage d’emballages non-réutilisables aux emballages réutilisables pour sa logistique – et ce grâce aux caisses pliantes WALTHER.
Un nouveau centre de logistique près de Paris a permis de réaliser la distribution aux filiales en remplaçant les emballages jetables par des caisses de transport réutilisables. L’objectif était d’éviter les déchets d’emballage dans les filiales ainsi que les dommages pendant le transport. Une manutention simple sur supports roulants et le suivi des marchandises contrôlé par scanner sont venues s’ajouter aux exigences.
La société WALTHER Faltsysteme a développé une tour de manutention individuelle pour l’expédition. Trois types de caisses pliantes et des couleurs différentes sont désormais utilisés pour les différentes catégories de marchandise : des caisses pliantes de dimensions 400 x 300 x 220 mm pour les DVD, des caisses pliantes de dimensions 600 x 400 x 220 mm pour les livres, et les caisses pliantes de dimensions 600 x 400 x 320 mm pour les produits techniques.
Avec un support roulant de dimensions 600 x 400 mm, les tours de manutention empilées de façon individuelle deviennent mobiles. Des emplacements pour les étiquettes et les codes-barres garantissent une logistique sans failles contrôlée avec efficacité entre l’entrepôt central et les filiales.

3. Des caisses pliantes pour la plus grande flexibilité possible

3. Des caisses pliantes pour la plus grande flexibilité possible

3. Des caisses pliantes pour la plus grande flexibilité possible

Une grande chaîne de magasins de droguerie a connu une forte expansion grâce aux bacs gerbables emboîtables et aux caisses à roulettes. Afin de continuer à optimiser la logistique des filiales, on cherchait d’autres solutions de bacs permettant une économie financière supplémentaire et offrant une plus grande efficacité en matière de stockage et de transport. Une attention particulière a été accordée à une meilleure utilisation du volume de transport des camions et à une manutention la plus simple et rapide possible des bacs de transport dans les filiales. Pour ce faire, il fallait utiliser seulement deux dimensions de bac et déplacer les caisses de transport à l’aide de robots élévateurs.
Les caisses pliantes WALTHER de la gamme standard dans les dimensions 600 x 400 et 800 x 600 mm ont satisfait à la demande. La zone des charnières et le dispositif de verrouillage ont rapidement été adaptés pour augmenter la vitesse de pliage. Afin de pouvoir augmenter la hauteur des caisses pliantes, nous avons conçu des rehausses qui doublent la hauteur intérieure des bacs pliants.
Les caisses sont préparées précisément par filiale et automatiquement empilées sur des chariots roulants. Deux à trois tours de manutention sont empilées l’une sur l’autre à l’aide d’un couvercle très résistant capable de supporter une charge de 250 kg. Ainsi, l’espace de transport des camions est entièrement utilisé et les coûts de transport optimisés. Pliés, les emballages vides ne prennent que très peu de place.

4. Recyclage PET : quand plus rien ne va, la solution est déjà là !

4. Recyclage PET : quand plus rien ne va, la solution est déjà là !

4. Recyclage PET : quand plus rien ne va, la solution est déjà là !

Les clients jettent leurs bouteilles PET dans les récupérateurs automatiques et les bouteilles disparaissent. Mais pour aller où ?
WALTHER Faltsysteme a développé un nouveau système de bacs pliants en plastique pour collecter, entreposer et transporter les emballages consignés. De nombreuses options aident à déterminer la bonne construction des bacs collecteurs. La palette peut être équipée de roues pour une manutention simple dans les filiales.
Il est possible d’ajouter un couvercle pour améliorer l’empilage et l’entreposage. Des poignées supplémentaires facilitent la manipulation de la ceinture. Des systèmes de verrouillage supplémentaires créent un lien sûr entre la ceinture et la palette. Avec l’impression de propreté que laissent les bacs collecteurs, l’utilisation dans des zones de caisses est même un avantage pour l’ensemble de la filiale.
Téléchargez notre PDF « PET Pack » pour obtenir plus d’informations.

5. Il n’y a pas plus frais

5. Il n’y a pas plus frais

5. Il n’y a pas plus frais

Il existe un large éventail de caisses pliantes utilisées pour le marché des fruits et légumes. Mais un client a voulu plus : la meilleure caisse de transport dans le secteur des produits frais. Ses exigences étaient de haut niveau. Il s’agissait de créer une caisse qui, une fois pliée, avait la plus faible hauteur existante sur le marché. Elle devait comporter des systèmes de verrouillage faciles à ouvrir et à fermer au niveau des côtés frontaux – et pour finir, un pool total de plus de 3 millions de caisses de transport devait être prêt en l’espace d’une année.
6 semaines plus tard, le premier modèle était prêt, le premier moule à injection a été mis en service 10 semaines plus tard. Pour ce projet, 4 dimensions de caisses ont été réalisées et au total 8 nouveaux outillages ont été fabriqués. Tous les mois, un nouvel outillage a été mis en service.
La caisse à parois rabattables présente une hauteur de 27,5 mm à l’état plié. Plus de 11.000 caisses vides peuvent être empilées dans un camion. Le système de verrouillage a suscité des réactions très positives sur le marché, tous les participants de la chaîne logistique sont extrêmement satisfaits de ce système. Cette caisse pliante pour fruits et légumes est la plus plate du monde avec son système breveté de verrouillage rapide – un produit WALTHER entre-temps fabriqué à plus de 5 millions d’exemplaires.

6. Palette pour la vente au détail : exemple de solution, la palette en plastique Düsseldorfer

6. Palette pour la vente au détail : exemple de solution, la palette en plastique Düsseldorfer

6. Palette pour la vente au détail : exemple de solution, la palette en plastique Düsseldorfer

Tout le monde connaît les problèmes que posent les palettes en bois Düsseldorfer :
Trop sales, trop déformées, trop chères – quand tous les coûts logistiques sont pris en compte.
WALTHER a développé une palette en plastique de dimensions 800x600 mm, qui satisfait enfin aux exigences des chaînes d’approvisionnement modernes. Avec sa capacité de charge contrôlée de 500 kg, sa largeur d’encastrement de 570 mm sur le côté de 600 et une construction qui facilite les réparations et prolonge la durée de vie des patins, elle résiste longtemps aux dures exigences de la logistique du commerce et de l’industrie.
Les propriétés à ce jour manquantes telles que l’empilage sécurisé dans l’emballage vide, la fixation des bacs empilés sur le plateau de palette, la facilité de nettoyage et la prévention des risques de blessures, que la palette en bois ne permettait jamais, sont maintenant enfin disponibles grâce à la palette WALTHER destinée au commerce de détail.
Changez pour le plastique, si vous voulez économiser de l’argent – les coûts par rotation sont moins élevés avec la palette WALTHER qu’avec la palette en bois Düsseldorfer.

7. eCommerce : des caisses pliantes pour le commerce en ligne


7. eCommerce : des caisses pliantes pour le commerce en ligne

La logistique efficace du dernier kilomètre dans le commerce en ligne croissant est de plus en plus importante pour les détaillants de produits alimentaires dans toute l’Europe.
Nos clients cherchaient une caisse pliable spéciale pouvant contenir un volume de 32 litres à 42 litres et pouvant transporter les marchandises achetées sur Internet jusqu’à chez eux. La plus grande importance a été accordée à la construction robuste pour un poids le plus faible possible.
Nos concepteurs ont développé une caisse poids plume pliable de construction stable, qui se plie et se déplie très rapidement, inclut la corbeille typique d’un achat sur Internet et offre, avec un fond renforcé et des parois latérales percées, les propriétés appropriées dans tous les sites de la chaîne logistique.
Rendez votre magasin en ligne plus efficace avec les caisses de livraison pliantes de WALTHER !

Retour à l’aperçu