Des bacs en plastique par tradition

Pour nous, « tradition » ne veut pas dire que nous fabriquons nos conteneurs de la même manière depuis de 40 ans. Pour nous, tradition est synonyme de compétence. Le devoir d’innover. La responsabilité de notre travail.
En tant qu’entreprise familiale de la région du Rhin inférieur, nous sommes personnellement responsables vis-à-vis de nos clients. Et en tant qu’entreprise de taille moyenne, nous sommes toujours proches du marché. Nous sommes conscients des nouvelles évolutions dans le secteur du plastique et nous observons le développement de la logistique moderne des bacs.

1978

C’est lors d’un voyage d’affaires au Japon que l’ingénieur diplômé Rolf F. Walther découvre la variante « japonaise » d’un bac en plastique pliant. S’en inspirant, il développe, en collaboration avec une société d’injection plastique, la première caisse pliante en plastique (polypropylène) pour le marché européen, de dimensions 600 x 400mm et d’une hauteur de 320mm avec un volume utile de 65 litres - Fondation de la société WALTHER Faltsysteme par Rolf Walther sur le site de Mülheim/Ruhr.
1980

Enregistrement de la marque « WALTHER FALTBOX ». La caisse pliante est exposée pour la première fois à la Foire de Hanovre.
1982

L’entrée en fonction de Thomas Wiederer en tant que directeur des ventes, marque le début de la commercialisation systématique du concept Bac pliable en Allemagne et en Europe
1983

Autres versions de caisses pliantes et signature des premières grosses commandes issues du commerce et de l’industrie automobile.
1985

Lancement de la tour de manutention pour les chaînes de vente au détail. Sur un socle roulant de dimensions 800x600 mm (demi-palette européenne), des caisses pliantes de diverses tailles contenant différents produits peuvent être très facilement préparées et sont ensuite acheminées de l’entrepôt central aux étagères des filiales.
1990

La gamme de produits comprend plus de 35 variantes de caisses pliantes.
1991

Achat d’un terrain d’entreprise plus grand à Kevelaer dans la région du Rhin inférieur et création d’un deuxième siège à côté de Mülheim/Ruhr.
1992

WALTHER Faltsysteme étend son réseau de distribution aux pays européens du nord et de l’ouest
1994

Rolf Walther quitte ses fonctions d’associé gérant, son fils Thomas Walther est nommé gérant unique.
1996

Certification selon DIN EN ISO 9001, la certification selon DIN EN ISO 9001/2000 s’applique aujourd’hui.
1997

Développement d’une gamme de grands bacs pliants conçue sous le nom de marque « Méga-Pack », qui élargit l’assortiment de bacs de transport pliants avec les dimensions 800x600, 1200x800 et 1200x1000 mm.
1999

La Hybox 1200 x 800 est introduite comme la caisse-palette pliable idéale pour répondre aux exigences d’hygiène requises par les emballages pour produits alimentaires
2000

Lancement de la boutique en ligne www.boxline.de, proposant plus de 2 000 bacs de stockage et de transport en plastique pour le commerce et l’industrie.
2001

Lancement sur le marché d’une nouvelle génération de caisses pliantes capables de transporter des charges plus élevées grâce à une technique de charnières et d’outillages optimisée.
2002

La gamme des caisses-palettes Hybox s’élargit au format ISO 1200 x 1000 et ouvre de nouveaux marchés tels que l’automobile et l’industrie des semi-conducteurs
2004

Déménagement à Kevelaer. Grâce à la forte croissance, la surface de l’entreprise n’a cessé de s’agrandir au cours des années suivantes.
2005

Avec l’entrée en vigueur de l’obligation de reprise des bouteilles non consignées, WALTHER Faltsysteme développe un système complet de conteneurs de collecte pour consignes automatiques ou manuelles
2007

Lancement d’une gamme de bacs de récupération de bouteilles PET appelée « PET-Pack », en collaboration avec les fabricants importants de récupérateurs.
2009

Développement d’une rehausse de palette pliante innovante (rehausse M) en plastique pour la commande Migros/CH par un magasin discount allemand concernant la livraison de 4,5 millions de bacs à fruits et à légumes pliants afin d’établir un propre système de pool réutilisable. Début d’un pool de location sous le nom de logrent pour les caisses-palettes réutilisables.
2010

Le succès dans le segment du détail continue – WALTHER Faltsysteme fournit des caisses réutilisables pliantes innovantes pour le plus grand projet de logistique de Scandinavie.
2011

WALTHER Faltsysteme acquiert une participation considérable dans l’entreprise de son fournisseur principal Formex GmbH www.formex.de
2012

Une nouvelle étape importante a été franchie : des centaines de milliers de bacs pliants ont été fabriqués pour un grand groupe du commerce de détail alimentaire, pour la première fois de cette ampleur, à partir d’un produit recyclé certifié de la marque procyclen du fabricant interseroh. Durabilité et Green Logistics font partie du travail quotidien chez WALTHER.
2013

Développement d’un nouveau bac de distribution, avec fond spécial pour usage en entrepôts automatisés et étiquetage dans le moule
2014

Certification selon la norme DIN EN ISO 14001 relative à la gestion environnementale et la norme DIN EN ISO 50001 relative à la gestion de l’énergie.
2015

WALTHER inaugure un nouveau centre logistique de 2 500 m²
2016

Introduction d’une nouvelle demi-palette en plastique dans le commerce de détail en Autriche

Nouvelle caisse pliante eFold spécifique pour le commerce en ligne - assemblage entièrement automatisé et technique d’impression innovante

WALTHER Faltbox Imagebroschüre

Téléchargement WALTHER Faltbox

Téléchargez ici notre brochure illustrée au format PDF.

Téléchargement
Granulat für Kunststoffboxen

Compétence en matière de plastique

Voyez vous-même pourquoi nous faisons partie des meilleurs spécialistes en termes de bacs en plastique !
En savoir plus