Les bacs ESD pour des transports sans risques

Qu’il s’agisse de plaquettes de silicium ou d’éléments de commande fragiles - les composants électroniques peuvent être détruits à cause des charges statiques apparaissant lors du transport. Les bacs ESD WALTHER éliminent ce risque. Ils sont fabriqués en matière plastique conductible qui évacue les charges dangereuses.

1. Caisses en matière conductible

1. Caisses en matière conductible

1. Caisses en matière conductible

Une société de l'industrie électronique souhaitait combiner deux avantages : un transport fiable avec une protection électrostatique de ses circuits imprimés et composants électroniques ainsi que le gain de place et la réduction des coûts lors du retour des bacs vides.
La première condition requise pour le transport de composants électroniques sensibles est la conductivité des bacs de transport. De cette façon, vous pouvez être assuré qu'aucun chargement électrostatique ne se produira, celui-ci étant dangereux pour les produits transportés. Les caisses pliantes ESD WALTHER sont conçues spécialement pour de telles applications ; cela résout donc pour nos clients des secteurs automobiles et électroniques le problème des chargements électrostatiques pendant le transport. De plus, les caisses pliantes ESD peuvent être bien entendu réduites à 80 % de leur dimension initiale pour le retour à vide. Nous livrons les caisses pliantes ESD départ usine à partir de notre entrepôt à Kevelaer dans les dimensions de base de 400 x 300 mm et 600 x 400 mm et dans différentes hauteurs.

2. Plaquettes de silicium dans le système réutilisable

2. Plaquettes de silicium dans le système réutilisable

2. Plaquettes de silicium dans le système réutilisable

Réduire les coûts, améliorer la manutention, maintenir la durée de vie des emballages et la fonction de protection, tels étaient les objectifs retenus par un fabricant de processeurs électroniques renommé. Les plaquettes de silicium sont l'élément de base destiné à la fabrication de processeurs d'ordinateur. Cependant, celles-ci sont extrêmement fragiles et imposent des exigences de haut niveau aux caisses de transport. Jusqu'à ce moment-là, les plaquettes de silicium faisaient la navette entre les différents sites de traitement d'Europe, d'Asie et des États-Unis dans un emballage de transport en aluminium très coûteux.
La société WALTHER Faltsysteme a changé tout le système en remplaçant l'aluminium par une matière plastique moins chère. Une caisse-palette Hybox spécialement équipée à cet effet, de dimension: 1.200 x 1.000 mm, a été présentée en tant que solution optimale. Tout d'abord, cette caisse a dû subir des essais approfondis. Elle a ainsi été soumise à des accélérations jusqu'à 3 G et des charges de 3.000 kg. Après la réussite d'essais dans le transport aérien et par camion, cette caisse-palette Hybox a été homologuée et admise en tant qu'emballage standard pour le transport des plaquettes de silicium.
Notre client de l'industrie des semi-conducteurs se réjouit de la baisse de 36 % des frais d'achat, des coûts de rotation nettement moins élevés et de la sécurité de transport de haut niveau, sans dommages causés à la marchandise, dont la valeur atteint jusqu'à 70.000 € par caisse.

3. FlexFold – la sécurité grâce aux croisillons

3. FlexFold – la sécurité grâce aux croisillons

3. FlexFold – la sécurité grâce aux croisillons

Le transport de circuits imprimés exige un emballage ESD. Il s'agit de transporter une quantité maximale de circuits sur une surface de base de 400 x 300 mm, l'emballage doit être extrêmement réductible en volume et bien entendu, il est exigé un 0% de dommage lors du transport – somme toute, une mission peu banale. Avec nos produits de la gamme FlexFold, nous avons pu néanmoins présenter rapidement une solution à notre client. Nous avons choisi une caisse de transport pliable de 400 x 300 x 220 mm en polypropylène alvéolaire. Le matériel choisi est homologué ESD. 18 circuits imprimés peuvent être rangés dans le bac FlexBox bien serrés et protégés et séparés par un intercalaire adapté. Le bac est efficacement fermé par un couvercle à languette.
Lorsqu'il est vide, le bac Flexbox est plié en un seul morceau comme un parallélogramme ; le couvercle entourant le bac plié, le maintient pour éviter qu'il s'ouvre. Le bac vide Flexbox peut être aisément gerbé ; par conséquent, il est facile à retourner. Ce principe peut être appliqué aux marchandises les plus variées, peu importe s'il s'agit de transport de produits aux dimensions spéciales ou d'exigences spécifiques par rapport aux matières plastiques du bac Flexbox.

Retour à l’aperçu