Des conteneurs industriels de la grande classe

La fiabilité des conteneurs industriels est notre priorité. Nous concevons précisément nos caisses en fonction de l’utilisation industrielle prévue et garantissons une stabilité robuste de nos conteneurs pendant toute la durée d’utilisation.

1. Télécommunication – Une efficacité accrue grâce aux caisses pliantes


1. Télécommunication – Une efficacité accrue grâce aux caisses pliantes

À l’occasion de la création d’un centre de distribution automatique, un fabricant de télécommunication scandinave a nettement amélioré l’efficacité de la préparation des commandes en utilisant les bacs pliants réutilisables WALTHER.
Outre les bacs en plastique rigides destinés au stockage de pièces, l’option des caisses pliantes a été retenue pour la préparation des commandes et la distribution efficaces des marchandises aux clients. Ils utilisent actuellement des caisses pliantes de dimensions 600 x 400 x 320 mm (66-L) et 400 x 300 x 220 mm (22-L). Les produits sont emballés dans des cartons et des bacs rigides puis le tout est emballé dans nos caisses pliantes. Les couvercles à charnières sont fermés, les bacs sont munis d’une adresse de livraison puis acheminés par le trieur en ligne vers la sortie appropriée du service d’expédition.
Une gestion plus efficace des commandes, un temps de réaction plus court, une utilisation optimale de l’espace de stockage et un volume de stock diminué de 20 % sont le résultat de ce changement. La qualité ergonomique des postes de travail a, en outre, été considérablement améliorée.

2. Les fournisseurs de systèmes de chauffage normalisés

2. Les fournisseurs de systèmes de chauffage normalisés

2. Les fournisseurs de systèmes de chauffage normalisés

Un leader du marché dans le domaine des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation avait décidé de délocaliser des pièces de la production et était confronté à la mission de transporter différents modules de fabrication entre les différentes usines.
La condition : il fallait créer un système réutilisable. WALTHER Faltsysteme a proposé à cette fin la solution adéquate et de fonctionnement rapide : en modifiant le bac de qualité éprouvée Hybox, un système de bacs approprié a pu être créé.
Mais ce ne fut que le début de l’évolution logistique chez notre client. Un nouveau système de chargement et de déchargement a été développé, permettant de simplifier considérablement la manipulation de modules lourds. De cette manière, non seulement des emballages à usage unique ont été remplacés par des bacs réutilisables – mais les solutions ingénieuses ont en outre rendu le déroulement du processus chez les clients nettement plus efficace.
Par la suite, le système n’a cessé de se développer : avec des compartiments intérieurs innovants, des supports très résistants et une série d’autres fabrications spéciales, WALTHER Faltsysteme a nettement amélioré tous les processus logistiques du client.

3. Rehausses pliables – Renoncer à l’indispensable

3. Rehausses pliables – Renoncer à l’indispensable

3. Rehausses pliables – Renoncer à l’indispensable

Un client en avait assez : les rehausses pliables en bois ou en métal sont sales et lourdes, les copeaux ou les grillages métalliques en saillie présentent des risques de blessures et la marchandise à transporter doit être enveloppée dans des emballages spéciaux de protection. Le client souhaitait remplacer le bois et le métal par une matière plastique propre et fiable.
La hauteur de la nouvelle rehausse a été fixée à 800 mm. Le poids a été prédéterminé à 20 kg. La rehausse devait porter jusqu’à 1.000 kg et rester en position stable sur une palette Europe en bois sans autre fixation. Il devait être possible d’empiler facilement une seconde palette par dessus. Les larges abattants de prélèvement souhaités ne simplifiaient pas la tâche.
Nous avons relevé le défi en présentant à notre client une rehausse qui, une fois pliée, mesure seulement 13 cm. Notre rehausse thermoformée pèse seulement 19,5 kg, est très résistante et utilisable pour des centaines de rotation. Les employés de notre client étaient stupéfaits : pourquoi avaient-ils dû supporter pendant des années les cadres métalliques lourds et dangereux ?
Télécharger notre PDF pour obtenir plus d’information sur nos rehausses.

4. Emballages intérieurs – pour que les marchandises sortent de la caisse dans le même état qu’elles y sont entrées

Emballages intérieurs
Emballages intérieurs

4. Emballages intérieurs – pour que les marchandises sortent de la caisse dans le même état qu’elles y sont entrées

Les caisses réutilisables ne conviennent pas toujours et les produits transportés ne vont pas bien ensemble. Les emballages intérieurs de WALTHER Faltsysteme changent cela – pour que la marchandise sorte de la caisse de transport dans le même état que lorsqu’elle y est entrée. Les emballages intérieurs, qui divisent l’espace à l’intérieur d’un bac réutilisable, créant ainsi des compartiments individuels pour les marchandises emballées, sont la solution à ces problèmes d’adaptation. Cela crée non seulement une sécurité du transport, mais aussi une densité d’emballage optimale. Aucune limite n’a été posée à la capacité d’adaptation. La gamme va de compartiments intérieurs simples à des emballages individuels multiples et spécialement adaptés pour emballer les composants électroniques de valeur. Inutile de préciser que nos compartiments intérieurs sont pliables et réutilisables, comme nos bacs.
Les matériaux utilisés sont conformes aux exigences des marchandises. Des textiles pour préserver les surfaces, du plastique lisse pour les hautes exigences en termes d’hygiène ou des plateaux stables pour les charges lourdes. Télécharger notre PDF pour en savoir plus à ce sujet.
Emballages intérieursEmballages intérieurs

5. Ajusté au millimètre près

5. Ajusté au millimètre près

5. Ajusté au millimètre près

Nous disposons de nombreuses caisses pliables de qualité éprouvée dont la taille peut être ajustée en fonction de vos marchandises à transporter. Ils permettent d’éviter des coûts de transport superflu, car vos marchandises remplissent complètement la caisse de transport. C’est désormais possible grâce à notre expertise en matière de transformation du plastique. Régler la hauteur des anneaux intermédiaires au millimètre près à la hauteur de la marchandise ? Pas de problème. Régler les dimensions du fond, de la palette et du couvercle aux dimensions des marchandises ou du camion ? C’est en principe aussi possible. Il est évident que nous pouvons également adapter les équipements intérieurs souhaités de vos caisses de transport.
Vous trouverez les tailles maximales possibles dans les descriptifs détaillés de nos caisses pliantes et de la gamme Méga-Pack.

6. Hygiena – Préparation des commandes d’éléments de cuisine

6. Hygiena – Préparation des commandes d’éléments de cuisine

6. Hygiena – Préparation des commandes d’éléments de cuisine

Le plus grand fabricant et distributeur de cuisine de France recherchait un emballage réutilisable de dimensions spéciales pour transporter des meubles préfabriqués entre les entrepôts centraux et les filiales. Le nouvel emballage devait remplacer les supports de chargement en bois jetables utilisés jusqu’alors. Avec un système d’emballage composé de caisses-palettes de la gamme Méga-Pack, de dimensions 1.500 x 1.200 mm, il a pu transporter pratiquement toutes les dimensions des meubles de cuisine. Trois ceintures de hauteur différente permettent l’enlèvement des petits, moyens et grands éléments.
Le client a donc réalisé différents avantages dans la chaîne de livraison : dans l’entrepôt central, les meubles sont simplement déplacés sur la palette et l’espace disponible est utilisé de manière optimale, sans que les parois gênantes n’entravent ce processus. Le processus de vérification de l’intégralité des commandes est ainsi simplifié, et les erreurs sont évitées. Grâce aux systèmes de verrouillage dans la palette et dans le couvercle, le cerclage de la caisse-palette n’est pas nécessaire après la mise en place des parois extérieures. Globalement, les dommages liés au transport et les livraisons manquantes ont été considérablement réduits. L’utilisation d’étiquettes RFID permet en outre le suivi et la traçabilité sans problème de la marchandise.

Retour à l’aperçu