Les plateaux et caisses WALTHER, automatiquement bons

Dans un entrepôt automatisé, beaucoup de choses se font toutes seules : le transport de plateaux et de caisses sur les lignes de convoyage automatiques, le levage et le pliage des caisses par des robots, le nettoyage des caisses dans des installations automatiques de lavage. Tout doit s’accorder avec précision. A l’instar des caisses WALTHER.

1. Ici, tout doit correspondre

1. Ici, tout doit correspondre

1. Ici, tout doit correspondre

Les plateaux thermoformés de la société WALTHER Faltsysteme remplissent trois conditions fondamentales : la taille et la capacité de charge doivent coïncider, et ils doivent s’intégrer immédiatement dans les processus automatisés. Les plateaux WALTHER sont actuellement disponibles dans presque tous les centres de distribution automatisés du commerce de détail alimentaire en Europe.
Afin que les systèmes de transport et de préhension puissent maîtriser la multitude d’emballages différents qui doivent être acheminés, il était nécessaire d’utiliser un plateau thermoformé répondant à trois exigences simples : il devait disposer de suffisamment de place pour tous les produits, résister à des poids élevés et s’intégrer de manière ultra précise dans le rouage très complexe de la préparation automatisée des commandes.
Cependant, le savoir-faire de nos spécialistes ne s'arrête pas là : les plateaux conducteurs pour le secteur de l'électronique ou les plateaux résistants à des températures atteignant jusqu'à - 27° C dans les entrepôts frigorifiques ne nous posent aucun problème.
Nos plateaux sont conçus en tenant compte des exigences spéciales de nos clients et fabriqués selon le processus de moulage par injection ou par thermoformage. À partir d'une gamme de formes existantes, on peut également adapter ou entièrement repenser les plateaux actuels en fonction de l'utilisation.

2. Automatiquement efficaces – les caisses pliantes pour un système de stockage moderne

2. Automatiquement efficaces – les caisses pliantes pour un système de stockage moderne

2. Automatiquement efficaces – les caisses pliantes pour un système de stockage moderne

Un grand détaillant a utilisé une caisse pliante de dimensions 600 x 400 x 285 mm dans ses nouveaux centres de distribution entièrement automatiques. Les caisses pliantes devaient en outre disposer d’un marquage d’identification automatique afin d’être identifiées dans le système automatique.
Le nouveau conteneur WALTHER dispose d’un fond en bande de roulement pour garantir une grande stabilité de marche sur le convoyeur. Pour le retour de la filiale, la caisse pliante peut être pliée pour réduire considérablement le volume. La hauteur est de seulement 55 mm à l’état vide, ce qui correspond à une économie de volume de plus de 75 %.
Pour le levage automatique des conteneurs, les côtés avant sont équipés de languettes spéciales, que les robots utilisent pour lever automatiquement les caisses pliées.

Retour à l’aperçu